Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
8 mars 2012

Textiles ⎢ Colors, Tapis design & créatifs chez Didden&C°

Je continue dans ma lancée de présentation de créateurs belges... j'ai récemment eu le plaisir de rencontrer
Nathalie de la société Didden&C° - "marchand de tapis de père en filles" comme ils aiment se qualifier avec
humour - lors d'une visite très sympathique de leur superbe showroom au centre de Bruxelles.

Didden&C° existe depuis 1963 et fut créé par le père Léon Didden qui débuta plus précisément dans la vente
de tapis d'Orient. Des années d'expérience sublimées par les idées novatrices et créatives de sa fille qui
le rejoint en 1993 et qui n'hésite pas à dépoussiérer l'image du tapis en proposant des idées colorées et
design, pour que cet accessoire déco devienne une pièce maitresse de bonne humeur dans votre intérieur.


Ethnic_Heart_Collection_Floor_to_Heaven_par_Michae_la_Schleypen_didden_c__le13zor


J'ai été ravie de découvrir les anecdotes familiales et les tapis présents dans le showroom, des modèles de
très haute qualité tout en respectant les conditions de travail, une norme très importante pour Didden&C°
qui s'assure du sort des travailleurs. Les tapis sont en effet imaginés en Belgique et réalisés au Népal, du pur
artisanat qui rend chaque pièce unique.


didden_c__selected

didden_c__selected

didden_c__selected


Ils sont noués à la main et leur taille/couleur/qualité/dessin/matière est réalisable sur mesure ce qui offre
une force supplémentaire à cette société familiale qui se donne pour but de sublimer les intérieurs les plus
variés (hôtels, sociétés, particuliers, showrooms, avions, ... ils se déplacent afin d'évaluer chaque espace
à sa juste mesure pour vous conseiller au mieux).


didden_c__selected


Didden&C° distribue en exclusivité les sublimes tapis graphiques de la collection Floor To Haeven, créés
par Michaëla Schleypen! (je serais bien repartie avec quelques modèles sous le bras!)
Ils aiment collaborer avec des créateurs, ce dont je vous reparlerai tout bientôt!
Je vous ai fait ma sélection préférée, mais vous en découvrirez encore d'avantage dans leur showroom!


didden_c__selected

Ethnic_Heart_floor_to_heaven_didden_c__selected

Sugar_Skull_didden_c__selected

Neon_Punk_floor_to_heaven_didden_c__selected

Floortoheaven_Hammam_didden_c__selected

Zara_Colorway_Berry_floor_to_heaven_didden_c__selected


Le beau dans tous les sens du terme a évidemment son prix mais j'ai pu m'assurer par moi même que
la qualité est toute autre comparée à une enseigne standard … N'hésitez pas à venir faire un tour dans
leur showroom, vous pourrez déambuler tranquillement pour découvrir tous les modèles, avec en plus,
conseils et accueil agréable à la clé!


didden_c__selected

didden_c__selected


www.diddenco.com
Rue Blaes, 66-74, 1000 Bruxelles, Belgique
*

Publicité
Publicité
Commentaires
J
sublimissime ....
1
Cyrielle: c'est l'appel du printemps :)<br /> <br /> <br /> <br /> Val: tu vois je ne te mentais pas héhé, bises ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Anelyse: avec plaisir ma chère, j'aime vous rendre aussi dingue que moi :p<br /> <br /> <br /> <br /> Léa: merci ma belle ;) des bises
L
Cest tout a fait toi! petillant et plein de couleur!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Des biz
A
Là, je vais être franche : Jen, je suis TOTALEMENT JALOUSIE! :) C'est juste à pleurer tellement c'est 1) 100% mon truc 2) beauuuuuuuuuuu. Merci pour ce fort sympathique focus sur cette belle marque.
V
Ah oui en effet! on dirait qu'il a été fait à partir de la même affiche qui m'a inspirée pour mon collage, il est superbe ce tapis, les autres aussi d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end Jenny, bise.
Publicité