Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
21 mars 2014

Déco { IKEA PS 2014 } La collection "On the Move"

J'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle collection Ikea PS 2014 à Paris la semaine dernière lors d'un aller-retour express juste après mon weekend et après tri des photos voici un petit topo sur la collection.

Cette nouvelle collection "On the Move" est ciblée pour un public jeune, créatif toujours en mouvement et ne comporte pas d'ensemble de meubles fonctionnels tels que canapés, lits, … comme la collection Stockholm 2013 mais plutôt des meubles pratiques, modulables, adaptables, transportables et tous les adjectifs utiles en "able" … parfait pour la cible concernée, toujours en mouvement et en recherche de soi … Pour ce faire, la collection a été pensée et crée par une équipe de 16 jeunes designers issus des 4 coins du monde - dont la française Matali Crasset & le duo hollandais Scholten & Baijings connus pour leur design graphique ♡ - afin de coller au plus près à la demande tout en restant dans l'idée première d'ikea, l'accessibilité de style et de prix.


"IKEA PS 2014 est une collection au service du mouvement, celui de citadins jeunes d'esprit et tournés vers le présent, et au service des petits espaces qui leur servent de lieu de vie. La collection apporte un souffle de flexibilité et de non-conformisme dans le quotidien de chacun, en combinant forme, fonction, qualité, durabilité et prix bas."

ikea-ps-2014_2

ikea-ps-2014_1

ikea-ps-2014_4

ikea-ps-2014_5

ikea-ps-2014_collection_3


Je vous ai ramené quelques photos d'ambiance de la présentation qui avait lieu dans un bel espace avec de grandes verrières lumineuses, les pièces de la collection étant disséminées dans différentes zones cloisonnées.

ikea-ps-2014_13zor_1

ikea-ps-2014_13zor_2

ikea-ps-2014_13zor_4
♡ Piedestal modulable, design : David Wahl, Shanghai, Chine

ikea-ps-2014_13zor_3

ikea-ps-2014_13zor_6

ikea-ps-2014_13zor_5
♡ Housse de couette 2 personnes, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark


Une collection assez vaste pour tous les gouts, du plus insolite ou modulable au plus épuré scandinave et design graphique … j'ai eu quelques petits coups de coeur que voici …

ikea-ps-2014_collection_1
♡ 1. Miroir de table, design : Ebba Strandmark, Suède              ♡ 2. Miroir, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark

ikea-ps-2014_collection_2
♡ 3. Vases déco, design : Mathias Hahn, Londres                  ♡ 4. Piedestal, design : David Wahl, Shanghai, Chine

ikea-ps-2014_collection_4
♡ 5. Tapis tissé à plat, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark

 
La collection devrait normalement être disponible mondialement début avril!

.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sens que je vais encore passé mon weekend à Ikea moi merci ^^ <br /> <br /> Une idée des dispo ?
T
merci de nous avoir fait découvrir ces produits astucieux .......<br /> <br /> des idées à retenir<br /> <br /> bon dimanche
E
J'aime beaucoup ta sélection! le miroir de table et les vases surtout!
L
merci pour ce partage...C'est beau! c'est astucieux, c'est tendance et...J'imagine abordable!
F
Certains produits me tentent déjà !!
Publicité