Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
21 février 2012

Manutti, mobilier outdoor, rencontre entre Art & Design

Je vous parle assez souvent de mes coups de coeur sans restriction de pays ou continents, hors mon petit
pays regorge de véritables pépites en terme de créativité et qualité. Je compte dès lors vous présenter de
manière régulière des marques et créateurs made in Belgium afin de partager ces talents incontestés.

Pour ce faire, j'ai récemment eu le plaisir de participer à la présentation presse pour les 10 ans d'existence
de Manutti, une marque belge de mobilier outdoor de très belle qualité. Une entreprise familiale ayant
développé au fil des années son image de créateur haut de gamme en Europe et à l'international.
Ils sont en effet présents dans près de 50 pays et proposent des produits contemporains et classiques
pour le grand public mais également pour les professionnels de l'hôtelerie restauration, les architectes
et décorateurs. Du mobilier tout en sobriété et élégance, tellement beau qu'on pourrait très bien
se l'imaginer en mobilier indoor, de plus, ses qualités de résistance permettent également d'affronter
tout danger au sein d'une maison remplie d'enfants!


manutti_mobilier_outdoor_belgique_1

manutti_mobilier_outdoor_belgique_2

manutti_mobilier_outdoor_belgique_3

Du mobilier outdoor de haut standing, un showroom lumineux et spacieux comme un superbe loft avec verrières au plafond afin d'illuminer naturellement chaque pièce de mobilier, un espace très bien pensé pour déambuler de sièges confortables en tablées design, il n'y a pas à dire, leur showroom a de quoi conquérir l'oeil.


manutti_mobilier_outdoor_belgique_4

Point fort?
Manutti est très sensible au respect de l'environnement et intègre à sa production des matières premières recyclées et renouvelables, non nuisibles. Tissus et fibres synthétiques sont ainsi 100% recyclables, sans toxines et écologiques.
Le teck choisi est âgé de 60 à 80 ans, 100% recyclable et issu de forêts gérées durablement. La marque est engagée auprès de la fondation Trees4treesTM basée en Indonésie et participe ainsi à la responsabilisation des communautés locales par le biais d'initiatives de reforestation.


manutti_mobilier_outdoor_belgique_5


Ces dernières années, la marque fait également appel à des créateurs extérieurs afin de diversifier son offre et élargir ses possibilités créatives. Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer l'artiste belge Jean-Luc Moerman qui s'est avéré très sympathique et abordable. Il avait, pour l'occasion, eu champ libre pour exprimer son Art sur une superbe table d'extérieur design qu'il avait peint à la main avec son trait si caractéristique que j'avais découvert lors de mes études de graphiste.


manutti_mobilier_outdoor_belgique_7

manutti_mobilier_outdoor_belgique_8


Mêler créations design & Art, je ne pouvais qu'aimer!


Pour + d'infos sur Manutti et pour voir leurs collections, vous pouvez consulter leur très beau site!
*

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Chouette pour de l'outdoor en effet ! Je les vois bien avec plein de coussins colorés ;)
1
Merci pour le fou-rire de fatigue, avec nos échanges de mails May! :) donc maintenant "que moi" signifie "chez nous" je comprends mieux et je dis haaa oui ça serait top de pouvoir se les offrir!
M
Et sinon, c'est quand qu'on devient riches pour pouvoir avoir la même chose que moi ?
Publicité