Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
14 février 2014

"Je n'ai rien à te dire, sinon que je t'aime"

L'amour … ce sentiment déchainant les foules depuis que le monde est monde, cette émotion souvent galvaudée ou récupérée à outrance par le marketing au point de la dénaturer et lui enlever sa réelle beauté .. et pourtant ce sentiment d'alchimie, cette reconnaissance de l'autre, cette projection dans l'autre peut-être même, l'impression de ne faire qu'un.. on pourrait broder tout un poème, libérer les colombes, jouer les hauts-bois, … mais le principal, c'est de vivre les choses et les émotions, sans peur, sans honte, … aimer si on veut et qui on veut … et surtout ne pas s'arrêter à une date.

Aimer vraiment, me dit souvent ma grand-mère, c'est une aventure tumultueuse de toute une vie, parsemée d'embuches mais également de beaucoup de bonheur … alors aujourd'hui et tous les autres jours de l'année je vous souhaite tout le meilleur, je vous dis même que je vous aime, vous, lecteurs discrets ou non moins discrets … embrassez et serrez dans vos bras ceux qui comptent mais pas seulement aujourd'hui …

www
Puzzle graphique "You complete Me" ♡ simple et si beau … chez Urban Outfitters

sentence

StudioLennekeWispelwey_byMashaBakkerPhotography-0720
Sublime céramique du Studio Lenneke Wispelwey - Photo : Masha Bakker

Réalisation Mark Maggiori ("Like a Hobo") - (c) 2010 Atmosphériques / Real World Records LTD


J'aimerais également vous parler de l'exposition qui se tient actuellement au Musée des lettres et manuscrits à Bruxelles "Je n'ai rien à te dire sinon que je t'aime" Correspondances amoureuses qui me donne très envie d'aller me plonger dans tous ces écrits plein d'intensité … « Ma petite colombe adorée », « mon Roi », « Madonna », « ma petite bouche carrée », « ma merveille ». Rien ne délie plus les langues, ne rend les yeux plus humides et ne bouleverse autant les cœurs que la passion. Juliette Drouet adresse d’innombrables billets doux à Victor Hugo ; Napoléon, Cocteau, Zola ou Piaf se livrent dans des missives ardentes tandis que Brel et Gainsbourg célèbrent Cupidon à travers leurs chansons. Au Musée des lettres et manuscrits, les écrits passionnés de ces personnalités révèlent le caractère frivole, incertain et souvent tumultueux de l’amour."

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
<3 Love Jenjy!
Publicité