Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
6 décembre 2013

John & Rose {Art Café} dégustation, déco vintage & Art

J'ai eu récemment l'occasion de découvrir John & Rose, nouveau lieu estampillé "tendance" grâce à un concept plus qu'intéressant, à savoir un café looké vintage doublé d'un espace d'exposition pour artistes.
Le genre de lieu qui me parle bien. Plus que bien même.

J'y ai donc passé une agréable soirée - les lieux ayant été privatisés pour l'événement - à y déguster
des vins et crémants de qualité produits au Luxembourg avec explications et conseils des producteurs.
Le tout dans une ambiance décontractée très agréable, moi qui ne suis pas du genre à jouer des coudes
à la "foire aux vin" j'aime cependant découvrir les saveurs/talents de par chez nous

john&rose_art-cafe_bruxelles_13zor_1


Le Luxembourg? Mais si, vous connaissez, cette minuscule nation jouxtant la Belgique et La France. Petit mais costaud de par la qualité de ses produits. N'étant pas oenologue, je vous passerai le chapitre technique mais je peux dire que le Nord a de quoi rivaliser grâce à la richesse de ses sols et son climat parait-il.

Après dégustation et explications compréhensibles, j'eu un coup de coeur pour un crémant millésimé 2009 (oui les crémants s'enorgueillissent de millésime, s'il-vous-plait) très fin et doux ainsi qu'un vin de vendange tardive, plus concentré en sucre, un délice en fin de repas pour accompagner un dessert comme la délicate tartelette citron qui nous fut servie par John & Rose

john&rose_art-cafe_bruxelles_13zor_4

john&rose_art-cafe_bruxelles_13zor_2

John et Rose est en effet un lieu parfait pour les découvertes et événements en tout genre.. des espaces bien pensés et beaucoup de place pour circuler, le bon dosage pour en faire un lieu d'échanges et de rencontres. Ce soir là, l'artiste graffeur illustrateur Mortimer Lojka exposait et oeuvrait même en direct sous mon oeil très intéressé par ses compos couleurs …

john&rose_art-cafe_bruxelles_13zor_3

john&rose_art-cafe_bruxelles_13zor_5


En résumé, à Bruxelles, une découverte pour les papilles, le palais et les pupilles, le tout dans un écrin plus que sympa stylé vintage comme j'aime … à épingler c'est sûr …

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

+ D'INFOS
www.vins-cremants.lu
www.johnandrose.be - Art Café, 80/84, Rue de Flandre - 1000 Bruxelles

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos Jennifer G. - 13zor - tous droits réservés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité