Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
8 novembre 2013

Couleur ❤ {bleu sarcelle ou "Teal Blue"} tendance 2014

Il semblerait que la couleur dite "tendance" pour 2014 pointe le bout de son nez, non pas que nous l'attendions comme le Messie, n'exagérons rien, mais voilà peut-être de quoi affoler les décorateurs, stylistes, et créateurs en tout genre. L'heureuse élue selon l'Aesthetic Center d’AkzoNobel, la société mère de Levis et Dulux pour ne pas les citer, serait le Bleu Sarcelle, ou Teal Blue, un très beau mélange de bleu turquoise avec une dose de vert pour l'adoucir … je dois dire que cette couleur me plait beaucoup, pas froide comme le bleu peut parfois l'être. Elle est agréable dans différentes pièces telles qu'un salon, bureau, couloir, chambre, … oui vraiment je suis assez fan, c'est doux avec du caractère en même temps … et comme vous pouvez le constater dans ma sélection photos, je la trouve très belle associée à du bois, le tandem qui crée une ambiance scandinave très réussie …

"Pour la petite histoire, en terme de couleurs, le sarcelle désigne des nuances moyennes de bleu-vert pouvant tirer sur l'un ou l'autre, entre le bleu sarcelle et le vert sarcelle. Il prend son nom de la sarcelle, un petit canard dont le mâle présente ces teintes autour des yeux."

arne-jacobsen
Le mobilier de Arne Jacobsen, très en avance sur son temps …

teal10

40-Friendly-and-Fresh-Blue-Interior-Designs-28
Un salon total look bleu avec vue sur jardin verdoyant, le combo parfait …

Graphic-Wall-Color-Block-Teal
Oser la couleur du sol au plafond pour délimiter une pièce!

teal-office
Arne Jacobsen ♡ le bleu sarcelle associé au bois, un mélange vintage et actuel parfait!

room-green-dulux
Dulux - comment associer le bleu sarcelle à un bleu plus doux pour une ambiance reposante

54faa3cb109e1db108dfebc4ea2889db
Bleu sarcelle + bois pour une salle à manger typée scandinave

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour, <br /> <br /> Oh, j'aime beaucoup cette couleur. Cela donne de la vie à la chambre selon moi et cela doit être très agréable de se réveiller tous les matins dans une atmosphère colorée et joyeuse.
M
yeux bleu sarcelle?
E
merci je vais aller voir. Très belle couleur que nous voudrions mettre en 2 tons dans un salon à la campagne
E
pouvez vous me dire quelle est la couleur bleu sarcelle dans le dernier nuancier la segneurie<br /> <br /> mercii
N
C'est une couleur intéressante, pas mal du tout pour une cuisine
Publicité