Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
22 juillet 2013

Déco ❤ petites nouveautés de style fifties chez Ikea

Avis aux amateurs de petites tables d'appoint stylées années 50, notre ami suédois relance un de ses modèles phares, précédemment appelé Lövet (qui signifie feuille) il porte désormais le nom de Lövbacken. Cette petite table rentre, parait-il, dans la légende de l'enseigne lors du shooting pour le catalogue IKEA de 1956! Encombrés pas ses pieds évasés, le designer Gillis Lundgren et Ingvar Kamprad, fondateur d'Ikea décident de les dévisser pour la ranger facilement! Le début du concept révolutionnaire de paquet plat était né … comme quoi, il faut toujours un début tout simple!

Le dessus est un panneau de fibre de bois avec un placage de peuplier verni et les trois pieds élégants en hêtre massif effilés sont terminés par de fins sabots en métal doré si typiques des années 1950. Avec sa hauteur de 51 centimètres, elle est parfaite pour un salon ou comme chevet dans une chambre à coucher!


table_feuille_ikea_Lo_vbacken_1


Autre meuble ayant retenu mon intérêt, leur vitrine Fabrikör, inspirée des meubles rétro de pharmacien, j'aime son élégance toute en rondeur, idéale dans une salle de bain, ou comme serre improvisée pour vos plantes et pourquoi pas simplement dans le salon afin d'abriter vos plus belles trouvailles!

salle_de_bain_armoire_pharmacie_ikea_Fabrikor_1


LÖVBACKEN table d’appoint 59,90 € en Belgique
FABRIKÖR vitrine (existe en blanc cassé, vert, gris) 159 € en Belgique
.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre votre blog ! Bravo pour toutes ces informations et ces trouvailles ! <br /> <br /> Dans cet article, la vitrine m'a inspirée ... A retenir pour de futurs projets.
M
Moi c'est la vitrine qui me fait craquer!
L
Je suis fan de la table que j'avais repérée dans leur nouvelle collection ! Elle a l'air très réussie !
M
ha!!!! tres chouette cette table!!
Publicité