Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
11 août 2011

Déco vintage & insolite ❤ Station Shell fifties à Berlin!

Voilà encore un intérieur des plus atypique, un intérieur recyclé comme je les adore!

Une ancienne station d'essence Shell abandonnée à Berlin rénovée au gout du jour, une petite merveille avec cette immense baie vitrée aux courbes so fifties, mon coup de coeur vient de là, j'adorerais installer mon bureau dans cet espace lumineux!

Pour le moment locataire, je rêverais de pouvoir investir un bâtiment original comme celui ci! Un lieu chargé d'histoire, à remettre au goût du jour tout en gardant ce cachet d'authenticité unique.



1_Station_Shell_Berlin

6_Station_Shell_Berlin


L'heureux propriétaire, Juerg Judinest, est galeriste et collectionneur, il ne pouvait que voir le potentiel immense de ce lieu et rachète donc le bâtiment à la société pétrolière Shell en 2005. Il conserve la carcasse et les ouvertures du garage et confie les travaux de rénovation et d’extension à Thomas Brakel et à l'équipe d'architecte de BSF Design.

2_Station_Shell_Berlin

L'ancien atelier de mécanique est utilisé comme cuisine ultra-lumineuse grâce à la porte garage transformée en portes vitrées

8_Station_Shell_Berlin


Et l'auvent qui protégeait les anciennes pompes essence est réutilisé à bon escient en installant table et sièges sous sa forme élégante pour profiter du jardin à l'abris du soleil et même de la pluie.. j'adore...

3_Station_Shell_Berlin


Et dire qu'avant, ça ressemblait à ça.... un recyclage des plus réussi!

7_Station_Shell_Berlin


et pour en voir d'avantage, voici le *lien* pour une vidéo des lieux! à voir absolument :)


Photos 1, 3, 4 : BSF Design, by Annette Kisling
Photos 2, 5, 6 : google

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup! C'est super original comme habitation!
P
Canon!!!! J'irais bosser avec plaisir :)
L
Superbe, j'ai hâte d'être de nouveau connectée pour aller voir ce lien!
S
C'est juste génial
M
oh dingue, c'est magnifique !!!!!!
Publicité