Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
25 janvier 2011

Vintage ❤ Appartement bruxellois coloré

Moi je suis bruxelloise, pour ceux qui ne sont pas encore au courant.. j'aime ma mini ville, mon mini pays (on évitera de parler politique) qui regorge aussi de gens créatifs et inspirés.. J'ai d'ailleurs adoré le petit livre des éditions Paumes Belgium Family Style. Bon ok, tout le monde à Bruxelles ne se meuble pas vintage et "artiste déjanté" comme dirait une personne de ma connaissance, mais c'est le style que j'adore..  dans notre libre espace d'expression.

D'où mon nouveau coup de cœur, l'intérieur bruxellois, dans le coin du Cinquantenaire, de Jean-François, antiquaire, et sa compagne Sophie. Un appartement qui mélange allègrement vintage, icônes du design et peps coloré! On y retrouve du Jean Prouvé, du Willy Van der Meeren, du Panton, Le Corbusier, Gino Sarfatti, la lampe "Spider" de Joe Colombo ainsi qu'une lampe d'époque du suédois Triplex!! (et dire que j'en parlais récemment *ici*), ainsi que ce tapis danois des années 50 brun et jaune que j'aime beaucoup.. et j'en passe...

 

 

Marie_Claire_Maison_interieur_vintage_bruxelles_1

Énorme coup de cœur pour la cuisine, j'adore ce buffet de Willy Van der Meeren ❤ avec tout ce qui compose cette jolie cuisine vintage.. et la troisième photo dans le salon.. la bibliothèque...

Marie_Claire_Maison_interieur_vintage_bruxelles_2

Marie_Claire_Maison_interieur_vintage_bruxelles_3

Marie_Claire_Maison_interieur_vintage_bruxelles_4

Marie_Claire_Maison_interieur_vintage_bruxelles_5


Photos : Marie Claire Maison
Nom du photographe non précisé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
This brand is a true inspiration to us all at Delightfull from day one. It's the uniqueness and quality in all their products that drives us when creating new pieces such as the ones.<br /> DESIGN UNIQUE LAMPS,<br /> Delightfull.eu
D
Mama-mia!!<br /> le buffeeeeeet!!!!
1
Céline : en effet et tu as raison, ils ont dû tout bien ranger pour le reportage photo mais comme Jean-François est antiquaire il en profite même pour recevoir ses clients chez lui :) j'aurais dû le préciser, d'où peut-être cette impression d'objets exposés. Moi j'adore le bleu et le vert :)<br /> <br /> Pipian : tout à fait d'accord!
P
Trés jolie! J'aime surtout la moisture des colours et d'éléments.
C
Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait un poil impersonnel, on ne dirait pas un lieu de vie mais d'exposition. Dommage car il y a des éléments de déco vraiment chouettes. J'ai eu un coup de foudre pour le mur bleu canard, je le trouve magnifique, waow :)
Publicité