Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
13 janvier 2011

Vintage selection / Réédition, lampe Triplex

En me baladant de sites en sites, je suis tombée sur la sublime réédition de la lampe vintage Triplex! L'originale date de 1919, fut créée par le designer suédois Johan Petter Johansson et devint rapidement populaire par son côté moderne et sa fonction réglable!

Ce projet de réédition est parti de l'idée de 5 suédois, enthousiastes à l'idée de redonner vie à cette pièce typiquement scandinave sous le nom de Triplex Lamp by Mackapär, le nom de leur société.

Une pure merveille que je rêverais d'avoir en double comme lampes de chevet! Elles donneraient une touche sublime à côté de mes meubles et textiles... Elle sera normalement disponible au printemps 2011, je rongerai donc mon frein.. (En espérant que le prix ne soit pas aussi magnifique que la lampe)

Triplex_Lamp_by_Mackapar_selected

Triplex_Lamp_by_Mackapar_selected

Triplex_Lamp_by_Mackapar_selected

Triplex_Lamp_by_Mackapar_selected

Photos par Triplex Lamp by Mackapär

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> Craqué aussi ce soir en tombant par hasard sur le site du rééditeur. Dommage pour le prix. Me reste plus qu'à en rêver. Plus de 1200 € le petit modèle (H dépliée 130 cm), près de 1500 € le grand modèle (H 175 cm). SNIF !
L
une merveille cette lampe!! elle serait toput aussi bien chez moi! :p
1
Bery : les goûts et les couleurs comme on dit :) moi j'ai eu un vrai flash, les anciennes ont un charme certain mais la réédition me plait infiniment... me demande quel est son prix par contre :/<br /> <br /> Delphine : oui n'est-ce pas :) elles mettent la lampe magnifiquement en valeur, en tout sobriété
D
les photos sont super belles !
B
hey ben tu vas me prendre pour un fou mais je trouve qu'elle a mal vieillit.. dans le sens ou il y a des arrondies pour moi de trop et des lampes plus "rectilignes" à 3 noeuds et 3 bras bien plus jolies! mais... elle a eu au moins le privilège de donner beaucoup d'idées : ) et là... je te rejoinds! ^^
Publicité