Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
15 juillet 2013

Réédition Vintage 60's ❘ le joli téléphone fixe "Princess"

Pour reprendre avec un article qui ne parle pas du livre mais qui parle toujours bien de vintage, il était temps que je vous montre mon nouveau … téléphone. Oui parfaitement, c'est fou ce qu'un objet aussi banal peut bousiller le champ visuel vu le peu d'esthétisme dont il est affublé. Quel est l'intérêt d'avoir un beau meuble choisi amoureusement, si c'est pour placer dessus une mocheté de technologie (dixit la graphiste greffée à son matériel de survie)  … mais un téléphone en règle générale, et bien oui, c'est laid à pleurer alors qu'il est là, à nous narguer, posé en évidence …

Heureusement … en tombant sur ce modèle-ci, je me suis réconciliée avec les téléphones fixes. Carrément.
La nouvelle de dingue pour illuminer votre lundi matin, ne me remerciez pas.


13zor_deco_blog_bruxelles_vintage2

Dingue surtout de sa couleur vert d'eau, de son modèle reprenant celui des sixties, quasi introuvable actuellement, j'ai un vieil exemplaire à fixer au mur, pour la nostalgie mais il ne fonctionne plus, et puis, vu l'évolution des branchements ils ne sont plus compatibles avec les modem actuels (encore un autre objet disgracieux).

13zor_deco_blog_bruxelles_vintage4


" Le téléphone Princess fut un must have des années 60. Introduit aux USA par Bell System en 1959, ce fut le 1er modèle à boitier compact avec un cadran lumineux ! Joli, fonctionnel, intelligent, par conséquent destiné aux femmes, il était décliné en de nombreux coloris. Il a ensuite évolué vers des versions plus sophistiquées mais sa production fut définitivement stoppée en 1994."


13zor_deco_blog_bruxelles_vintage1

13zor_deco_blog_bruxelles_vintage3


Téléphone Princess 60's, chez Vintage People, leur site est sympa, n'hésitez pas à y jeter un oeil!
d'ailleurs, j'aurais bien craqué aussi pour la réédition de la radio Roberts Revival 50's

*************************************************************************************************************************
Et si vous avez été attentifs jusqu'au bout, vous pouvez utiliser le code VIP 13ZOR, qui vous permettra
de bénéficier de 15 % de réduction sur l'ensemble du site (hors produits soldés) jusqu'au 10/09/2013!

*************************************************************************************************************************

ps: pour les lecteurs belges, la fiche de branchement n'était pas compatible avec mon modem, peut-être
est-ce un cas à part, mais si besoin, j'ai déniché le cable adéquat chez mediamarkt pour - de 5 euros ;)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhhh j'adooore ! Surtout que mon téléphone fixe, sur batterie genre pile rechargeable, me coût fort cher en piles que je suis obligée de changer super souvent ! <br /> <br /> je note :)
M
tres joli ce telephone!!<br /> <br /> a la maison aussi on a aussi un vrai telephone fixe qui ne se porte pas et qui ne bouge pas mais il est drolement moins joli que celui la ;o))
C
Comme c'est joli. Dommage que plus personne n'utilise son téléphone fixe
M
Merci pour cette trouvaille et de nous faire découvrir une jolie boutique ! Belle semaine !!
M
Très joli ! Je craque aussi sur cette radio ....<br /> <br /> http://www.vintagepeople.com/la-boutique/142-radio-roberts-revival-ciel.html
Publicité