Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
26 juillet 2011

Colors Selection / Indigo & Outremer Fever!

J'avais séché ma copie pour la couleur turquoise le mois passé, mais ce coup-ci je remets ma compo
à temps pour le Challenge nuancier de Libelul ;)

Cette fois, c'est la couleur Indigo qui est mise à l'honneur, une nuance que j'adore après l'avoir détestée longtemps - problème dû au port d'un certain uniforme bleu marine lors de mes études de 6 à 18 ans - mais depuis les monochromes IKB de Yves Klein je suis fascinée par ces nuances de bleu hypnotique.. indigo, outremer, j'❤

Une couleur dite "froide" et reposante, je l'ai d'ailleurs associée à une violet intense, pour ma propre chambre.. mais également tonique, idéale pour une salle de bain, associée à du blanc pur..
(et je m'imagine très bien aussi sur cette plage... vraiment envie de vacances..)



h_m_home

fotografie_fotolemaire_2

h_m_home_2

Johanna_Vidhagen_Sten_lampes

fotografie_fotolemaire

www

zelfm_mrt7878

www

www


Pour la petite histoire : En 1956, Yves Klein met au point sa fameuse formule du lumineux bleu outremer (ou bleu ultramarin) qu'il baptise IKB, « International Klein Blue ». En utilisant un pigment outremer mêlé à une résine synthétique nommée Rhodopas, il découvrit avec l'aide d'Édouard Adam, un marchand de peinture parisien, un effet permettant de conserver sa brillance au pigment qui, mélangé à l'huile de lin, avait tendance à devenir terne. Cette couleur, réminiscence du lapis lazuli utilisée pour peindre la tunique des Madones du Moyen Âge, allait devenir célèbre sous le nom d'International Klein Blue (« IKB »).

-------------------------------------------------------------------------------------

1. & 3. : H&M Home
2. & 5. : fotografie fotolemaire.nl via vtwonen
4. : Johanna Vidhagen, Sten lampes
6. : www.madeamano.com, ceramique Komon, via Happy&Busy
7. : via chez-cha.blogspot.com
8. : via 101woonideeen
9. : via familyliving

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Sublime comme toujours. Je suis folle de la 4ème lampe<br /> <br /> Merci pour ta contribution.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane
1
Floresie: disons que c'est le ciel bleu surplombant les fleurs colorées ;)<br /> <br /> <br /> Faraway : terriblement...... !
F
Que c'est beau ces mélanges de bleu ! Ca donne envie de partir à la mer toussa toussa ..
F
oui je sais, ce n'est pas très végétal... mais j'ai toujours adoré le bleu ;P
1
si je pouvais peindre je pense que je n'hésiterais pas sur un mur ou deux pour ne pas étouffer :) moi je l'ai utilisé en déco
Publicité