13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles

10 novembre 2014

Colors ❤ pink & blue ❘ Art, photo, mode, illu graphique ..

On commence la semaine en douceur … on laisse filer et on prend le temps de regarder ces petites choses qui font du bien.. lorsque vous vous promenez, observez ce qui vous entoure, réfléchissez à ce que vous souhaiteriez réaliser et piochez votre inspiration dans chaque petite chose qui émaille votre journée.
Que ce soit une couleur sur un volet un peu écaillé, une petite tête bouclée qui vous observe spontanément en vous croisant, rire bien accompagnée, danser pieds nus sur une musique qui vous emporte.. Ce qui m'émeut, c'est toutes ces petites choses, qui, mises bout à bout, me font sourire et me portent..

Aujourd'hui, un peu de beau et de créatif, de ce qui m'a touché dernièrement... dans les tons de bleu et rose, du graphique, du trait, de l'aplat, de l'aérien … et surtout, promettez-moi de regarder autour de vous …

bleu-rose-13zor_21/ Une affiche graphique de Oh ! Collectif de la surprise - Ramenta il nostr'amor - Illu : Bertrand Sallé / b*
2/ Festives, hybrides ou étranges, les coiffes de la modiste belge Florence Coenraets qui mêlent, avec enchantement, éclat et fantaisie.

bleu-rose-13zor_13/ Redécouvrir encore et toujours les courbes des papiers découpés de Matisse - (Nu Bleu I, 1952)
4/ étrange "Abstract Rose by Mauro Balletti and Emily Lee for Design Scene"

bleu-rose-13zor_45/ le sac papier très graphique de la boutique & Other Stories ouverte récemment Toison d'Or à Bruxelles
6/ La puissance des couleurs de Pierre Soulages (Peinture, 202x143 - November 1967, Oil on canvas)

bleu-rose-13zor_37 & 8/ les illustrations très graphiques du Vogue Mexico, par Prince Lauder



9/ Dance trio WIFE fly above Malibu hills in The Acid’s spellbinding video


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sélection : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Posté par 13zor à 07:30 - Inspiration - Commentaires [2]

05 novembre 2014

BIY#2 ❘ Bruxelles ❘ Stylisme culinaire avec Griottes

Je partage les belles photos de notre deuxième Blog It Yourself dont le thème était plus créatif cette fois-ci. Il s'agissait d'un atelier de stylisme culinaire (et prises photo) réunissant de nombreux gourmands, qu'ils soient blogueurs ou pas, autour d'Emilie, du blog Griottes, palette culinaire, venue spécialement de Paris!

Le joli portant en cuivre de Auguste & Claire fut recouvert de vestes au fur et à mesure de l'arrivée des participants tous sourires. Cet après midi fut un vrai plaisir, entre échanges, discussions, découvertes et bonne humeur. L'événement avait lieu dans le bel espace où je vais désormais pouvoir travailler, et ce, bien entourée des belles illustrations de Melanie Gregoire dont je suis fan.

Nous avions de quoi rendre cet atelier encore plus agréable grâce à la vaisselle ancienne chinée pleine de charme de Ma Belle Vaisselle (que vous pouvez louer pour toute occasion!), la vaisselle émaillée pastel de Pimpinelle (petite boutique à Bruxelles où dénicher de beaux accessoires de cuisine et suivre des ateliers culinaires très gourmands!). Nous avions aussi de beaux tabourets de Little Vintage Lovers (mobilier vintage pour petits et grands) afin d'asseoir les participants lors de la présentation. Et lors du goûter offert à tous, nous avons pu compter sur les gourmandises préparées par Floom (délicieux granola) et les breuvages de Apex Coffee!


blog-it-yourself_2_f

atelier-6

ambiance-5

blog-it-yourself_2_b

blog-it-yourself_2_c

littlevintagelovers

blog-it-yourself_2_d

blog-it-yourself_2_a

mabellevaisselle

blog-it-yourself_2_e

Nous remercions chaleureusement Emilie Danel du blog Em Aime pour le reportage de choc de notre Blog It Yourself n°2! Vous pouvez voir toutes les photos dans la galerie facebook!

Posté par 13zor à 15:21 - Blog It Yourself - Commentaires [2]

31 octobre 2014

Design ❤ le Wasbar, un p'tit café pendant que ça tourne?

En me baladant dans les rues de Kortrijk (Courtrai) la semaine dernière, je suis tombée nez à nez avec un Wasbar, ce concept hyper sympa que j'avais déjà vu sur divers sites. Quelle ne fut pas ma surprise et mon enthousiasme … la fille 2.0 qui s'extasie devant une "wasserette". Mais lorsque vous connaitrez le concept, l'idée d'aller faire vos machines hors de chez vous vous paraitra directement moins rébarbative.

Ici vous venez les lancer à la cool, dans un endroit coloré et graphique, loin des lumières néons blafardes et déprimantes. Vous vous installez ensuite, relax, dans un petit fauteuil cocktail vintage, vous vous attablez comme bon vous semble autour de la table ou vous vous perchez sur un tabouret haut pour avaler un petit café, un thé, un jus frais ou autre choix sur la carte assez bien fournie tout en lisant votre journal, en bavardant entre ami(e)s si vous venez à plusieurs pour une wash-panties/socks-party, sait-on jamais …


wasbar-kortrijk_13zor_8

wasbar-kortrijk_13zor_2

wasbar-kortrijk_13zor_1

wasbar-kortrijk_13zor_4

wasbar-kortrijk_13zor_5

wasbar-kortrijk_13zor_6

wasbar-kortrijk_13zor_7

wasbar-kortrijk_13zor_3

wasbar-kortrijk_13zor_9

Et puis, le lieu est tellement sympa qu'il n'est pas obligatoire d'avoir une manne à linge vip sous le bras pour rentrer. J'y ai croisé deux femmes au champagne à 11h du matin et un homme en costume-cravate-café-serré lisant son journal. Petits plus, les machines ont leur petit prénom et la gamme Ecover est des plus respectueuses de l'environnement. Vous ne viendrez plus faire vos machines par hasard …

wasbar-kortrijk_logo

WASBAR
Steenpoort 2 / 8500 Kortrijk
kortrijk@wasbar.be

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Posté par 13zor à 09:08 - Déco-Design - Commentaires [9]

21 octobre 2014

Interieur Kortrijk '14 ❘ Pop-Up hôtel "Eyes/Nights Only"

Peu avant le lancement de la 24ème Biennale Interieur de Courtrai-Kortrijk — qui se poursuit jusque ce dimanche 26/10! — j'ai eu le plaisir de découvrir en avant première le pop-up hôtel Eyes/Nights Only installé spécialement pour la semaine de l'événement. Un travail titanesque — par l'agence belge Dift
de revalorisation d'une ancienne école avec cette petite touche surréaliste à la belge que j'aime tant.
Insérer du design dans de l'ancien et marier les deux de manière évidente. Je ne pouvais qu'apprécier!

J'ai eu la chance de loger dans ma chambre préférée, celle meublée par Espoo (meubles et déco scandinaves) revendeur d'origine hollandaise avec un magasin situé à Anvers en Belgique. Du mobilier Ercol, du linge de lit et coussins Hay et Ferm Living, le mobilier Asplund … , le tout associé au beau carrelage ancien et aux boiseries typiques de l'école. Je m'imaginais ce qu'avait été cette pièce avant d'être repensée pour un hôtel design éphémère. Les enfants ou les professeurs qui foulaient ces sols et longeaient ces grands couloirs solennels.

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_3

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_2

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_5

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_6

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_4

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_15

Sublime, non?
Les sols ont également attirés toute mon attention avec leurs carrelages anciens — ma madeleine de Proust — je les ai mitraillé dans tous les sens (la fille qui vient voir du design et qui shoot les carrelages. Ok. Je n'ai pas peur des regards interloqués, non, non)

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_1

Le carrelage ancien de la chambre décorée par Orac Decor (the international reference for qualitative 3D ornaments and permanent innovation in technology, materials and design) design by Ulf Moritz & Orio Tonini.

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_7

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_12

Le hall d'entrée de l'hôtel pop-up, impressionnant avec sa belle cage d'escalier ancienne … le carrelage graphique qui fait écho à la déco/scénographie …

Chaque chambre était décorée par différents intervenants, mention spéciale aussi à la chambre/suite aménagée par Ikea. Un vrai bel espace pensé jusque dans les moindres petits détails intelligents et confortables. Avec une séparation chambre/pièce de vie grâce à une combinaison astucieuse de caissons de bibliothèque Nornäs!

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_11

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_8

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_9

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_10



Je n'ai pas mitraillé toutes les chambres mais vous pouvez en voir d'avantage sur la page de DIFT!
et sur le site du pop-up hôtel Eyes/Nights Only


pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_14

pop-up-hotel-Eyes-Nights-Only_design_kortrijk_13


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté par 13zor à 11:20 - Déco-Design - Commentaires [9]

19 octobre 2014

BIY#2 ❘ Bruxelles 25/10 ❘ Stylisme culinaire avec Griottes

Nous avons hâte de vous accueillir pour le 2ème atelier du Blog It Yourself #2 de samedi prochain!
Je l'ai déjà dit mais ça va être réellement beau et intéressant pour les gourmands de la fourchette et les dévoreurs d'images car notre intervenante n'est autre que Griottes, palette culinaire, hyper douée et sensible quand il s'agit de capturer de beaux visuels alléchants pour les pupilles et les papilles!
Cet atelier de stylisme culinaire est une première à Bruxelles pour Griottes et nous sommes râvies de pouvoir la compter parmi nous!

Émilie, plus connue sous le surnom de Griottes, se définit comme une diseuse de bonnes aventures culinaires. Directrice Artistique de formation, elle aime associer ses deux passions le graphisme et la cuisine pour créer des univers culinaires colorés et ludiques.

blog-it-yourself-atelier-griotte_IN


De plus, lors du petit goûter qui a lieu entre les deux ateliers et qui est offert à tous nos participants, ceux-ci seront gâtés par les breuvages plein d'arômes d'Apex Coffee et les gourmandises de Floom qui nous prépare différentes petites douceurs avec son granola qui est une pure tuerie!

apex-coffee_floom


Merci également au support de Ma Belle Vaisselle (superbe vaisselle à louer pour tout événement) qui permettra aux participants de faire de belles compositions gourmandes!

ma-belle-vaisselle


De plus, Cécile qui gère aussi Little Vintage Lovers met à notre disposition 4 jolis tabourets textiles et bois, vraiment très beaux!

little-vintage-lovers


Pimpinelle se rajoute également à tous ces beaux noms pour sa belle vaisselle émaillée et ustensiles de cuisine élégants!

pimpinelle


Edit 24/10 : Les inscriptions pour les deux ateliers sont clôturées! Merci pour votre enthousiasme!

Infos pratiques

? Bruxelles, Ixelles, l'adresse sera communiquée aux participants
Quand? samedi 25/10/14, samedi prochain donc
Quoi? Atelier de stylisme culinaire avec Griotte, palette culinaire et petit goûter offert à tous les participants
Combien? 40€
Comment? edit 23/10, les deux ateliers sont complets!


Au plaisir de vous y revoir ou rencontrer! :)
13zor - Jennifer

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blog It Yourself! Parce qu'internet n'a pas toujours réponse à tout

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emmanuelle, Vanessa et Jennifer, toutes trois blogueuses confirmées ont créé Blog It Yourself!
Ces BIY sont organisés dans le but de proposer une formation pratique aux blogueurs.
Il fait appel à des intervenants externes, spécialistes dans leurs domaines. Chaque mois, un thème différent est mis à l'honneur, couvrant tant le domaine technique, créatif que visuel.

 

Blog It Yourself!
biybelgium@gmail.com
Page facebook


www.le13zor.canalblog.com
www.ladinettedesgrandes.com

 ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté par 13zor à 13:41 - Blog It Yourself - Commentaires [0]


14 octobre 2014

News ❤ Blog It Yourself #2 / Interieur / Blog Awards

Il s'en passe des choses en ce moment, des articles en attente mais de bien belles choses à faire … Suite au succès de notre premier Blog It Yourself dont vous pouvez voir les photos et la vidéo sur la page facebook, nous avons planché sur la deuxième édition.

Créative cette fois-ci, avec un atelier de stylisme culinaire dispensé par une intervenante de premier choix. Pour animer cet atelier, nous avons fait appel à Émilie, du savoureux blog français Griottes, palette culinaire qui se définit comme une diseuse de bonnes aventures culinaires. Directrice Artistique de formation, elle aime associer ses deux passions : le graphisme et la cuisine pour créer des univers culinaires colorés et ludiques. Nous sommes ravies de l'accueillir à Bruxelles lors de la journée du 25 octobre prochain! Les places partent vite, alors ne tardez pas à réserver la vôtre, toutes les infos sont sur la page de l'event!

blog-it-yourself_atelier-photo-culinaire_griottes-visu-blog(1)


Bonne nouvelle, je suis nominée parmi les 5 finalistes dans la section Déco/Design des Weekend Blog Awards! Si jamais le coeur vous en dit, vous pouvez voter pour moi en cliquant sur ce lien (il faut choisir un blog dans chaque catégorie puis valider, afin que le vote complet soit pris en compte). Une belle manière de découvrir des beaux blogs inspirants dans différents domaines! Merci :)

weekend-blog-awards-13zor



Sinon, cette semaine, c'est aussi l'ouverture de la 24e édition de la Biennale Interieur, qui se tiendra à Kortrijk Xpo et dans le centre ville de Courtrai. C'est l'événement design incontournable de l’automne.
Il propose un mélange hybride de design contemporain tant sur le plan commercial que culturel. J'y serai ce weekend pour l'explorer de fond en comble et ramener les bonnes idées et mes coups de coeur!

Vous pouvez retrouver les infos pratiques sur le site. Répartis sur les 40.000 m² des 6 halls de Kortrijk Xpo, les quelques 270 exposants sélectionnés offriront une vue d’ensemble sur les tendances dans le secteur du design contemporain. J'ai hâte de voir ça!

Biennale-Interieur_Courtrai


On se retrouve tout vite pour de bien belles choses à voir!
xoxo

03 octobre 2014

Les foulards vintage font de jolis coussins {+concours}

EDIT 10/10/14 : la gagnante est le commentaire n°14! Pauline Déru tu remportes le joli coussin! :)
(tirage au sort aléatoire grâce à random) merci à tou(te)s pour votre participation et enthousiasme!

Merci pour vos commentaires positifs suite au bel intérieur vintage d'Aisling et son mari … aujourd'hui je vous présente la créatrice! Auteure du blog Bazaar, elle crée de très beaux coussins, qu'ils soient graphiques, psychédéliques, fleuris, insolites, … sur base de très beaux foulards anciens.
Grande collectionneuse de beaux tissus également, je lui ai donc confié trois foulards que je rêvais de transformer en coussins un jour (le temps d'apprendre à dompter une machine à coudre, hum …).

En attendant de vous les montrer, quelques photos et un petit questions-réponses afin de vous la présenter.
Et puis, si j'étais vous, je regarderais tout en bas de cet article …

Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_2
Aisling, Présente-toi en quelques mots, qui es-tu, d'où viens-tu? Qu'est-ce que tu crées?
Bonjour tout le monde! Je suis Aisling et je viens d'Irlande. Mon monde tourne autour de la conception de créations textiles pour les enfants et la maison, la rédaction de lettres, la mise en place d'une communauté partageant des centres d'intérêts communs, et la chasse aux trésors vintage! J'aime déguster une bonne tasse de thé, papoter et, surtout, j'aime rencontrer de nouvelles personnes. Je vis et je crée à Bruxelles. 


Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_4
Explique nous en quelques lignes ta passion pour les créations textiles. Depuis combien de temps crées-tu de jolies choses? Quel a été le déclencheur?
Je ne crois pas qu'il y ait eu un déclencheur spécifique dans ma vie. J'ai toujours bricolé avec des textiles à la maison, y compris la coupe et la couture de mes propres vêtements, généralement à la main. Je me souviens par exemple avoir inséré un tissu de coton noir dans l'ourlet de mes jeans quand le style grunge était à la mode dans les années 90! Heureusement, la mode grunge n'a pas duré longtemps! Mon amour pour le travail des tissus n'a cessé de croître au fil des ans et j'ai enfin trouvé le temps de commencer à expérimenter sérieusement après avoir déménagé à Bruxelles. Au cours des trois dernières années, j'ai travaillé dur sur ma technique et j'adore les pièces que je crée maintenant. 

Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_1
Pour tes créations de coussins, comment as-tu eu l'idée?
Je suis une grande collectionneuse de foulards. Au collège, je faisais partie d'un groupe d'amies connu sous le nom "Les Foulards" parce que nous en portions toujours, même des foulards légers pendant l'été !  Récemment je voulais faire quelque chose de différent avec ma collection. Comme j'ai toujours aimé les grands objets luxueux, j'ai commencé à créer des coussins surdimensionnés sur base de mes foulards. Pour moi, c'est la texture qui importe : la soie et le satin contre le lin, c'est du pur luxe! De plus, je trouve que la création devrait également être synonyme de renouvellement, de réutilisation et de recyclage. C'est ce que fais avec les coussins que je crée: j'ai la passion des tissus de seconde main et des tissus anciens, et j'essaie de les intégrer dans mon travail. Réutilisons tout!

Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_3
Depuis ton arrivée à Bruxelles, quels sont tes souhaits? Que veux-tu découvrir ou réaliser?
Mon rêve est de favoriser la création d'une communauté, constituée de créateurs locaux partageant des idéaux de vie durable. J'ai rencontré de nombreux créateurs magnifiques qui habitent déjà dans cette ville, et qui essaient de vivre de ce qu'ils créent. Je voudrais pouvoir mettre à disposition un espace où ils peuvent créer ensemble, promouvoir cette communauté et la motiver. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que très peu de temps pour travailler la-dessus, mais je suis confiante. Tout cela est sur le point de changer à mesure que je prends une nouvelle direction professionnelle! 

Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_5
Tu m'as dit que tu donnais des cours de couture également, peux-tu nous donner plus d'informations à ce sujet pour les lecteurs intéressés?
Ce ne sont pas des cours au sens traditionnel du terme, il s'agit plus d'un espace communautaire, avec de nombreux créateurs de différents niveaux. Nous nous réunissons une fois par mois et partageons nos idées, nos compétences et quelques petits délices à manger! Ceux qui sont plus expérimentés conseillent ceux qui ont moins d'expérience et au final tout le monde partage au sujet des différents projets. Il y a un certain nombre de créateurs textiles parmi nous, mais aussi des illustrateurs, photographes et autres qui se joignent au groupe. Nous nous réunissons le premier dimanche de chaque mois et ceux qui souhaitent participer peuvent me contacter pour plus de détails! 


Bazaar-coussins-vintage-bruxelles_6
Sur ton blog Bazaar, que pouvons-nous trouver ou découvrir? Et sur ta boutique en ligne?
Le blog est un aperçu de tout ce qui se passe dans ma vie à Bruxelles! C'est un espace ou j'exprime mes pensées décousues et partage les idées ou les projets qui m'inspirent. J'explique aussi en détails les projets sur lesquels je travaille. Et puis vous pouvez y trouver des photos de mon idiot de chat, Shep! Dans ma boutique Etsy, vous trouverez une sélection de mes créations: les coussins créés avec des foulards, les boites-cadeaux pour la décoration des chambres de bébés et les articles vintage pour la maison. Je veille à ce que tout ce que vous trouvez sur ma boutique reflète ma vie à Bruxelles: tout ce que l'on y voit pourrait se retrouver dans ma maison et correspond à mon univers! 



Un petit mot aux lecteurs de 13zor?
Je vous invite à explorer mon monde et apprendre à me connaître un peu mieux grâce à mon blog. Cela vous permettra aussi de pratiquer votre anglais!  Et n'hésitez pas à m'écrire ou à me contacter, je suis toujours heureuse de rencontrer et de parler avec de nouvelles personnes!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Et puis, parce qu'on est vraiment trop gentilles …
PETIT CONCOURS, TENTEZ DE GAGNER CE JOLI COUSSIN CREE PAR AISLING!

Pour le gagner, rien de plus simple :
> il faut liker la page 13zor (si ce n'est pas encore fait)
> il faut liker la page Bazaar
> et me laisser un petit mot ci-dessous pour me dire en quoi ce joli coussin irait bien chez vous!

coussins-Bazaar_concour-13zor

Tirage au sort vendredi prochain (concours ouvert à l'Europe)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog Bazaar
Boutique en ligne Bazaar Collective
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Posté par 13zor à 11:29 - Vintage - Commentaires [42]

01 octobre 2014

Intérieur vintage créatif ❤ chez Aisling à Bruxelles

Après quelques articles plus axés design, me voilà de retour à quelque chose de plus intimiste avec la visite d'un intérieur vintage et imaginatif à Bruxelles. J'ai fait la connaissance tout récemment d'une adorable créatrice bruxelloise et sensible à son joli univers et sa gentillesse, je vous ai préparé une série de trois articles. Commençons aujourd'hui avec la découverte du bel appartement où Aisling vit avec son mari Fransua de Brussel, à Ixelles, pas très loin de chez moi, à vrai dire.

Tous deux fans de meubles anciens, de récup', de trouvailles chinées ou détournées, de petits détails insolites, de belles plantes, de bondieuseries revisitées, chaque coin de cet appartement respire la bonne humeur et une belle osmose entre les amoureux. Dès le seuil franchi, j'ai directement été attirée par tous les petits détails de cette atmosphère chaleureuse …

 
Petite visite en photos! (Cliquez dessus si vous souhaitez les voir en plus grand)


Aisling_Bruxelles_photo_13zor_7Jungle fever ❤

Aisling_Bruxelles_photo-13zor_1Le superbe service ancien pour déguster un petit thé en papotant

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_10Petits détails insolites pour ces Tyrex revisités en bougeoirs!

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_11La cuisine vintage stylées sixties/seventies et récup' … et ce joli plateau graphique ❤

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_2La salle à manger, jungle fever ❤

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_5Les petits détails en harmonie …

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_3Les oeuvres en collage du mari d'Aisling, Fransua de Brussel (cliquez sur les photos pour voir en+grand)

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_8Le salon avec les caisses de vin empilées pour une bibliothèque sur mesure!

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_12Une bonne dose d'auto-dérision et d'humour!

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_4Le lit aérien avec le coussin à l'avant-plan, création d'Aisling, je vous en parle vendredi! (petit cadeau à la clef!)

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_6La coiffeuse ancienne, ventrue et élégante …

Aisling_Bruxelles_photo_13zor_9Les jolis escarpins Vivienne Westwood portés lors de leur mariage et les beaux cadres de papillons ❤



On se retrouve vendredi afin que je vous présente Aisling en détails! Ses créations textiles et plus particulièrement ses coussins m'ont tapés dans l'oeil! N'oubliez pas de passer lire tout ça car il y'aura, en prime, un joli cadeau à gagner :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

28 septembre 2014

Le coup de ❤ design ❘ le déflecteur de lumière d'Espaciel

Sensible à l'innovation utile, aux idées design pleines de bon sens, à ces petits plus qui vous changent la vie et le quotidien, j'ai découvert dernièrement un concept présenté à Bruxelles, le déflecteur de lumière d'Espaciel. La petite bombe lumineuse au sens où la Belgique (et ses voisins dans le nord de l'Europe), malgré un bel été indien en ce moment.. a nettement moins de belle lumière sur l'année, comparé au sud. Sachant que cela joue un rôle important sur l'humeur et le bien-être, je ne pouvais qu'applaudir ce concept!

Ce système adaptable, qui peut être astucieusement placé en extérieur ou intérieur, renvoit la lumière de manière tout à fait naturelle. De quoi évoluer dans un intérieur plus lumineux et plus agréable, surtout dans les maisons ou appartements avec trois pièces en enfilades, très répandus à Bruxelles, où celle du milieu se fait toujours un peu avoir, point de vue clarté.

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_2photo1 Paul Kozlowski © Espaciel - photo2 Jennifer G. © 13zor

Nous avons pu observer différents modèles de déflecteurs lumineux, que ce soit à l'extérieur sur le mur de leur petit jardinet, sur les rebords de fenêtres, ou en intérieur, à la verticale le long des fenêtres, par exemple, sans que cela soit dérangeant esthétiquement. Ces déflecteurs de lumière donnent plutôt une sensation d'ouverture et d'espace. Orientables, ils sont complètement modulables afin de renvoyer la lumière vers l'intérieur de la manière la plus précise possible.

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_4photos Paul Kozlowski © Espaciel

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_6photos Paul Kozlowski © Espaciel

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_7photos Paul Kozlowski © Espaciel

Rien de plus parlant qu'un concept en situation, au sein d'une habitation, afin de nous donner l'aperçu et le potentiel réel. Nous avons eu le plaisir de découvrir tout cela dans la Maison UpGreen à St-Gilles, conjointe à la Galerie Up. Cette maison typique bruxelloise était dans un piteux état quand Alexi Hervé et Clarisse Bardiot en font l'acquisition. Mais de beaux volumes de base et un peu d'huile de coude plus tard, la voilà idéalement rénovée de manière écologique sur l'idée de faible consommation d'énergie et de ventilation naturelle. Cette maison recèle de très beaux espaces, dans une idée minimaliste épurée avec ci-et-là une belle pièce vintage comme cette superbe lampe Pipistrello sur le rebord de fenêtre et cette suspension scandinave dans le couloir.

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_5photos Jennifer G. © 13zor

Une présentation presse entre blogueuses lifestyle avec Alexi, Clarisse et leurs enfants, sans fioriture, pour un dimanche relax, le tout autour d'un brunch coloré délicieux préparé par Axelle Minne de Eager.

deflecteur-lumiere-espaciel_lunch-eager_axelle-minnephotos Jennifer G. © 13zor

deflecteur-lumiere-espaciel_maison-UpGreen_8photo Jennifer G. © 13zor

Envie d'en savoir d'avantage?
- Le déflecteur de lumière d'Espaciel optimise l'éclairage naturel et le chauffage d'une habitation.
- Il s'adapte à tous types d'applications (intérieur/extérieur - vertical/horizontal).
- Il permet une installation rapide & sûre et résiste aux agressions extérieures (pluie, givre, corrosion).
- Le miroir haute performance a une réflectivité spéculaire supérieure à 90%.
- Il se différencie d'un simple miroir par sa composition en aluminium ultra résistante (pas de risque de bris).
- Design européen, implanté à Lille et à Bruxelles, Espaciel livre partout en Europe et en Suisse.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

www.espaciel.com - Espaciel sur facebook

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté par 13zor à 12:43 - Déco-Design - Commentaires [0]

26 septembre 2014

La Meute ❤ Le beau Cabinet de Curiosités Contemporain

Je continue ma lancée d'articles liés aux Cabinets de Curiosités Contemporains, ces univers si particuliers qui m'interpellent pas mal en ce moment. Suite à mon immersion poétique dans la Darwin Sect, je vous emmène aujourd'hui à La Meute, la très belle boutique de Charlotte à Ixelles (Bruxelles).

Passionnée par les cabinets de curiosité et leur côté très esthético-étrange, elle a fait de son joli espace un écrin pour ses trouvailles les plus délicates aux plus monumentales. Un véritable bijou soigné jusque dans les moindres détails, devant lequel je suis restée, fascinée, de longues minutes à tout observer.
Vous y trouverez des belles créations et des merveilles chinées, des papillons, des coquillages, de la petite vaisselle, des photos, des bijoux, des foulards, des coraux, des vieilles gravures insolites, de la taxidermie élégante, … le tout selon les arrivages et les trouvailles de Charlotte, la boutique est ainsi en perpétuel mouvement. Mention particulière aussi à son logo, graphique et élégant.

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_4

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_2

MEUTE : De l’ancien français muete, « groupe de chiens courants dressés pour la chasse ». Du latin movita, substantif féminin de movitus, latin classique motus, refait sur le radical de movere, «mouvoir »

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_5

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_12

CABINET DE CURIOSITE : Ils désignent au XVIe et XVIIe siècles des lieux dans lesquels on collectionne et présente une multitude d'objets rares ou étranges représentant les trois règnes : le monde animal, végétal et minéral, en plus de réalisations humaines, avec un certain goût pour l'hétéroclisme et l'inédit.

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_1

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_3

La Meute est une boutique/atelier/galerie, une tanière déguisée en cabinet de curiosités. Pas de code établi, seul le style sévit. Mélangeant l'ancien (objets chinés) et le nouveau (jeunes créateurs), Charlotte Pasternak, photographe, lui tient tête depuis presque deux ans, elle choisit, met en scène, associe.

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_6

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_8

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_11

Depuis toujours passionnée par les musées d'histoire naturelle, les cabinets de curiosités, les collections, les mondes imaginaires et les découvertes scientifiques, elle tente ici de proposer un nouveau type d'espace, où s'exprimerait son monde intérieur à travers la mise en scène d'objets curieux, insolites, de créations exclusives de jeunes créateurs (belges ou anglais pour la plupart), d'oeuvres d'art, d'oeuvres naturelles (coquillages, coraux, squelettes, plantes etc.), qui se portent & se nourrissent mutuellement et invitent l'imagination.

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_7

boutique-la-meute_bruxelles_photo-13zor_10

La Meute est également un rassemblement d'animaux solitaires, le temps d'un vernissage, d'une carte blanche ou d'une envie, le tout dans un cadre cohérent et visuellement inédit. Les artistes présentés sont Sophie Graniou (tableaux à l'encre de chine et masques de cire) et Paul Chazal (battes de baseball).
Le prochain évènement débute ce soir, ce 26 septembre et présentera le travail de Sylvain Wavrant.


la-meute_expo_sylvain-wavrant

Charlotte Pasternak a étudié 1 an la Philologie Romane à l'ULB, pour ensuite étudier la photographie
à La Cambre. Elle travaille en argentique d'après diapositives. (www.charlottepasternak.be)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Meute - old & new curiosities

Rue du Page, 92 - 1050 Ixelles (Bruxelles - Belgique) - la-meute-shop.tumblr.com
mardi sur rendez-vous  / mercredi 13h > 17h / jeudi + vendredi + samedi 12h > 19h

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos : Jennifer Ghislain. - 13zor. Graphiste - Styliste déco - Conseillère déco-couleurs, Bruxelles.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Posté par 13zor à 08:00 - Bruxelles - Commentaires [7]


1  2  3  4    Fin »
 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Ma Page sur Hellocoton




bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2