13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles

02 août 2014

Le coup de ❤ Design ❘ les beaux tabourets Tuckbox

Joli, joli, le coup de coeur du samedi! J'ai un faible pour les tabourets depuis toujours, sans m'expliquer pourquoi. Surement le côté "pratique-à-tout-faire" que ce soit en tant que tabouret, tablette d'appoint, porte-plante ou même cale-porte ou petite table de nuit, leur possibilité est sans fin. En général empilables, ils ont vraiment tout bon également en terme de gain de place!

Alors, lorsqu'ils sont en plus élégants, graphiques, bien qualibrés, … je capitule (je suis de ces femmes qui meurent pour un tabouret et non pour une robe) mais il me reste une once d'étincelle de vie pour au moins partager les photos de The Design Files qui met joliment en scène ces belles créations handmade du Studio Tuckbox!

Stools-handmade-by-local-design-studio-Tuckbox

Stools-handmade-by-local-design-studio-Tuckbox

Klein-Gem-Stool-Copper-with-Natural-Top-TUCKBOX_1

Mint-Stool-Oiled-Top-Melbourne-Designer-Furniture-TUCKBOX_2

Brass-Bar-Stool-Melbourne-Designer-Furniture-TUCKBOX_3

Copper-Bar-Stool-Melbourne-Designer-Furniture-TUCKBOX_4

Stools-handmade-by-local-design-studio-Tuckbox


TUCKBOX stools and table.
Photos : Tara Pearce - Styling Stephanie Stamatis / The Design Files




12 mai 2014

Farrow&Ball *dynamisez vos meubles grâce à la peinture!

Qui a dit que le gris était de mise malgré le temps? Rien ne vaut un petit coup de couleur, par touches, sur un mur ou un meuble pour égayer les journées ou les esprits … Je suis donc particulièrement séduite par les belles peintures de Farrow&Ball, marque anglaise de qualité que l'on commence à connaitre.
Afin de présenter son émulsion satinée et sa laque brillante, elle s’est associée à neuf créateurs britanniques pour en faire la démonstration créative.

Tous ces designers, dont Fiona Douglas de Bluebellgray, le créateur de surfaces Daniel Heath et l’artiste plasticien Michael Angove s'en sont donnés à coeur joie. Leurs créations, qui vont de jolis imprimés fleuris aux motifs géométriques ou encore simplement aux aplats utilisés en dégradés (le meuble à tiroirs gris) ne manqueront pas de vous fournir une source inépuisable d’idées afin de vous démontrer qu'un petit coup de pinceau peut tout réveiller! Fini l'air triste de ce vieux meuble abandonné au fond de votre cave ou venant de chez mamy Yvonne, le voilà transformé avec un tout autre style!



farrow-and-ball_peintures_couleurs_8

farrow-and-ball_peintures_couleurs_7

farrow-and-ball_peintures_couleurs_2

farrow-and-ball_peintures_couleurs_9

farrow-and-ball_peintures_couleurs_1

farrow-and-ball_peintures_couleurs_3

farrow-and-ball_peintures_couleurs_4

farrow-and-ball_peintures_couleurs_5

Pour les questions techniques, je peux vous renseigner en disant que l’émulsion satinée et la laque brillante sont fabriquées selon les mêmes méthodes artisanales que toutes les peintures Farrow&Ball. C'est-à-dire une haute teneur en pigments pour des couleurs riches et profondes.
> Pour un fini mat, utilisez l’émulsion satinée qui donne une finition robuste et durable, qui est essuyable et d’entretien facile.
> La laque brillante, quant à elle, donne un fini super brillant, qui est extrêmement polyvalent et robuste et vous permettra d’ajouter instantanément une touche de glamour.

Ou alors, pourquoi ne pas combiner les deux pour un rendu des plus intéressant?

farrow-and-ball_peintures_couleurs_6


Peur de vous tromper? N'oubliez pas qu'un meuble peut se poncer et se repeindre au gré de vos envies …
* En vente dans les showrooms et chez les détaillants du monde entier, ainsi qu’en ligne

.

05 mai 2014

Déco ❤ Esprit Home fait voyager votre intérieur!

Et si on partait en voyage, on part là, maintenant, tout de suite .. Majorque ou Buenos Aires?

On connait tous la marque Esprit pour ses collections de prêt-à-porter mais pas vraiment pour sa ligne Home. Je suis donc agréablement surprise, à l'ère où pas mal d'enseignes se penchent sur la question,
il était temps de découvrir celle de la marque Esprit . J'aime l'idée qu'ils développent et créent toute une ligne inspirée de différentes métropoles qui invitent au voyage et à un certain style de vie.
De quoi trouver son bonheur selon vos gouts en optant pour une des villes mise à l'honneur. Esprit Home me séduit magistralement avec Buenos Aires et Marjorque, deux villes qui invitent à l'été, parfait avec les vacances qui s'annoncent. Une manière de voyager tout en restant chez soi avec quelques pièces de déco bien choisies.

esprit-home_buenos-aires_2

esprit-home-buenos-aires_3

esprit-home-buenos-aires_2

esprit-home-buenos-aires_1

Le printemps de Buenos Aires – le rythme et la joie de vivre !
Une collection peps, fraiche et dynamique, pleine de couleurs, associée à beaucoup de blanc pour calmer le jeu, des motifs de fleurs graphiques en grosses taches de couleurs sur des tapis, ou de fines lignes colorées.. que l'on retrouve sur des rideaux, des coussins, du papier-peint.
Voir sur leur site un aperçu des prix et infos plus techniques


esprit-home_buenos

esprit-home-majorque_1

esprit-home-majorque_2

esprit-home-majorque_5

L'été à Palma de Majorque – le calme et la détente au son des cigales
Une ligne évoquant le bleu de la Méditerranée avec des coussins, du linge de maison en coton frais et lin résistant ainsi que du papier peint typé denim jeans brut. Du bleu indigo et bleu cobalt, mes bleu préférés associés à du blanc pur, c'est frais et ça évoque l'été! Je craque pour le coussin avec la fleur tracée comme un graphe vite fait ♡
Voir sur leur site un aperçu des prix et infos plus techniques


_____________________________________________________________________________________


Pour suivre le rythme, il semblerait que la marque sorte la collection Cape Town en automne 2014 avec un beau rouge orangé du plus bel effet associé à du rose doux, du beige et du marron, une collection qui s'annonce très confortable et chaleureuse! Je craque pour les 3 papier-peints ♡

esprit-home-cap-town


Et puis la collection Stockholm en hiver 2014 ne sera pas en reste, de jolies teintes poudrées et pastel comme des taches d'aquarelle toutes légères … pour attendre le retour du printemps, calés bien au chaud à l'intérieur …

esprit-home-stockholm


De plus, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur tout l'explicatif de la marque, de ses débuts jusqu'à maintenant, avec leurs valeurs et leurs motivations, vraiment très intéressant, surtout concernant leur conscience écologique et sociale.


Photos : Esprit

 

21 mars 2014

Déco { IKEA PS 2014 } La collection "On the Move"

J'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle collection Ikea PS 2014 à Paris la semaine dernière lors d'un aller-retour express juste après mon weekend et après tri des photos voici un petit topo sur la collection.

Cette nouvelle collection "On the Move" est ciblée pour un public jeune, créatif toujours en mouvement et ne comporte pas d'ensemble de meubles fonctionnels tels que canapés, lits, … comme la collection Stockholm 2013 mais plutôt des meubles pratiques, modulables, adaptables, transportables et tous les adjectifs utiles en "able" … parfait pour la cible concernée, toujours en mouvement et en recherche de soi … Pour ce faire, la collection a été pensée et crée par une équipe de 16 jeunes designers issus des 4 coins du monde - dont la française Matali Crasset & le duo hollandais Scholten & Baijings connus pour leur design graphique ♡ - afin de coller au plus près à la demande tout en restant dans l'idée première d'ikea, l'accessibilité de style et de prix.


"IKEA PS 2014 est une collection au service du mouvement, celui de citadins jeunes d'esprit et tournés vers le présent, et au service des petits espaces qui leur servent de lieu de vie. La collection apporte un souffle de flexibilité et de non-conformisme dans le quotidien de chacun, en combinant forme, fonction, qualité, durabilité et prix bas."

ikea-ps-2014_2

ikea-ps-2014_1

ikea-ps-2014_4

ikea-ps-2014_5

ikea-ps-2014_collection_3


Je vous ai ramené quelques photos d'ambiance de la présentation qui avait lieu dans un bel espace avec de grandes verrières lumineuses, les pièces de la collection étant disséminées dans différentes zones cloisonnées.

ikea-ps-2014_13zor_1

ikea-ps-2014_13zor_2

ikea-ps-2014_13zor_4
♡ Piedestal modulable, design : David Wahl, Shanghai, Chine

ikea-ps-2014_13zor_3

ikea-ps-2014_13zor_6

ikea-ps-2014_13zor_5
♡ Housse de couette 2 personnes, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark


Une collection assez vaste pour tous les gouts, du plus insolite ou modulable au plus épuré scandinave et design graphique … j'ai eu quelques petits coups de coeur que voici …

ikea-ps-2014_collection_1
♡ 1. Miroir de table, design : Ebba Strandmark, Suède              ♡ 2. Miroir, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark

ikea-ps-2014_collection_2
♡ 3. Vases déco, design : Mathias Hahn, Londres                  ♡ 4. Piedestal, design : David Wahl, Shanghai, Chine

ikea-ps-2014_collection_4
♡ 5. Tapis tissé à plat, design : Margrethe Odgaard, Copenhague, Danemark

 
La collection devrait normalement être disponible mondialement début avril!

.

13 juin 2013

Intérieur ❤ vintage peps & contemporain, Los Angeles

Je suis tombée sur ce bel intérieur, une rénovation réussie (quand on voit à quoi ça ressemblait avant) bien que ça me semble un peu trop clean, genre "non, non je ne vis pas là, c'est juste pour les photos" … je préfère toujours quand il y a un peu plus de "vie" mais j'aime beaucoup tout cet espace lumineux réveillé par ces canapés vintage de couleur peps! Et ce jardin incroyable, cette piscine, cette vue!

Nous sommes ici à Los Angeles chez les acteurs Adam Campbell et Jayma Mays et la belle rénovation de leur résidence Los Féliz est de l'architecte Mike Jacobs.


interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_7

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_3

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_4

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_2

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_5

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_6


Je craque particulièrement pour leur salon/living communiquant avec leur jardin, mais vous pouvez voir
d'avantage de photos de leur intérieur sur le site Dwell . Photos: Floto + Warner

Avant rénovation, c'était ça …

interior_los_angeles_actors_adam_jones_jayma_mays_1

"The original house dated from the 1920s but had series of additions added to it in the 1940s, 1960s, and 1970s. Each section was tacked on to the last with little regard to what came before and some weren't properly permitted or up to code, which added to the complexities of renovation the structure."

..........................................................................................................................................................................

et sinon … merci pour vos votes enthousiastes sur la page facebook du livre, on va délibérer! ;)

jeu_cartes_Bxl_vintage_livre

.


22 mai 2013

Design industriel belge ❘ l'atelier {bois} de Mathieu Gabiot

Notre petite présentation prenant un poil plus de temps que prévu, à cause d'un w*//+°% à la ramasse,
je me console en vous
présentant un beau reportage qui attendait patiemment d'être dévoilé!


J'ai récemment eu l'occasion de rencontrer le designer Mathieu Gabiot au sein de son propre atelier
bruxellois qu'il partage avec d'autres créatifs. J'avais en effet découvert son travail en me penchant un peu
plus sur les créations à base de bois car je développe depuis peu un attrait de plus en plus marqué pour
ce matériau noble et chaleureux (une réminiscence certaine de ma chambre d'ado lambrissée) …

mathieu_gabiot_design_bruxelles_8


Mathieu — si tant est qu'il soit possible de résumer son travail — c'est des concepts simples et efficaces au premier abord mais qui résultent d'une recherche élaborée et de nombreux prototypes avant d'atteindre la quintessence même de "l'objet", l'emboitement parfait, l'équilibre idéal. C'est aussi l'amour de la matière avec le choix d'un beau bois de base — du multiplex bouleau ou multiplex sapin — et pas de fioriture inutile, juste la beauté des formes.


mathieu_gabiot_design_bruxelles_3
Le Rocking-Bear en pièces détachées! Un projet créatif et ludique pour vos petits bouts!

mathieu_gabiot_design_bruxelles_6
Sur la table au fond, des morceaux de son étagère Scala, modulable et adaptable à souhait!

mathieu_gabiot_design_bruxelles_1
Chaise Double

mathieu_gabiot_design_bruxelles_5
Mention spéciale à sa table et le banc qui l'accompagne, entièrement emboitables, fixés sans visses, juste
un système ingénieux, toujours en bois qui s'emboite également.

mathieu_gabiot_design_bruxelles_9
Ladite table et son banc montés! Coup de coeur également pour sa bibliothèque DIY Scala, modulable sur sol plat, ou pour habiller vos escaliers!
Ps: Open source, elle peut être modifiée et adaptée aux besoins de chacun. Ce meuble est distribué sous la licence Art Libre.
Vous pouvez télécharger le fichier 3D pour le reproduire, modifier, améliorer.

mathieu_gabiot_design_bruxelles_7

mathieu_gabiot_design_bruxelles_4

N'hésitez pas à parcourir son site web pour voir d'avantage de projets! www.mathieu-g.be

Loin de vous présenter des photos super léchées des produits finis, je préfère explorer les ateliers, bien plus représentatifs à mon sens de toute cette émulation créative. Les coups et encoches dans les établis, les outils éparpillés, voilà ce qu'il me plait de voir et de vous montrer. Cette démarche part d'une envie de vous faire découvrir d'avantage de pépites belges! J'espère que la visite vous a plu autant qu'à moi!


Photos Jennifer G., Le13zor, graphiste, coach déco et rédactrice lifestyle, Bruxelles.

.

21 février 2013

Hej! {*Bonjour!} ⎢ Nouvelle collection Ikea Stockholm

{Si un vrai suédois passe dans le coin, je veux bien prendre des cours}


Il y a quelques jours je fus invitée à Paris pour découvrir la nouvelle collection Ikea Stockholm 2013 avec
d'autres blogueurs et journalistes , au sein d'un très bel (et graaaand, le rêve!) espace à Art & Métiers,
agencé de a à z comme un appartement agréable et lumineux présentant tous les textiles, meubles et
petites déco qui composent leurs nouveautés (qui seront disponibles courant avril dans les magasins!)

ikea_stockholm_2013_le13zor_3


Une collection inspirée des formes des années 50 et 60 avec des matériaux de qualité; noyer, cuir vachette
pleine fleur, velours, coton, laine moelleuse, porcelaine élégante .. avec les petits + qui caractérisent
l'enseigne depuis toujours, tels que les accoudoirs inclinés des chaises afin de les glisser plus aisément
sous la table, les matières et surfaces pratiques, les couleurs peps, l'effet pivotant des petits fauteuils,
les petites tables de chevet comportant un tiroir discret …


ikea_stockholm_2013_le13zor_4

ikea_stockholm_2013_le13zor_5

ikea_stockholm_2013_le13zor_9

ikea_stockholm_2013_le13zor_6

ikea_stockholm_2013_le13zor_7

ikea_stockholm_2013_le13zor_2

ikea_stockholm_2013_le13zor_8



Coup de coeur pour leur beau miroir en noyer, très épuré avec rebord très pratique, ainsi que pour les deux
petites tables gigognes inspirées des années 50, en noyer également.
Et puis, avec l'hiver nous plombant le moral je crois que j'ai aussi besoin d'une dose de jaune, très bien
représentée dans cette nouvelle collection, ainsi que le vert et les couleurs "bois", taupe, beige, blanc, …



ikea_stockholm_2013_le13zor_1



Et vous, tentés par cette nouvelle collection?

Photos: Jennifer G. - Le13zor 

20 janvier 2013

Expo ❤ Colour One, Scholten & Baijings, Bozar {Bruxelles}

Lors de mon passage au BOZAR pour l'expo Jules Wabbes, souvenez-vous, mon attention fut happée par
une couleur au détour d'un pilier dans le grand hall, intriguée je me suis dirigée sans dévier vers ce point
d'attraction et j'ai découvert par la même occasion l'expo Colour One un peu planquée il faut bien l'avouer,
peu de gens doivent la remarquer.

J'ai vraiment été fascinée par cette déconstruction d'une Mini One par le duo de créateurs néerlandais
Scholten & Baijings, surtout avec cette carrosserie blanc mat perforée associée encore une fois avec
des touches fluo mais ce qui m'a particulièrement plu ce sont leurs recherches textiles/matières/couleurs
exposées sous vitres, un vrai régal pour les yeux qui me donne envie de tester la couture graphique …


expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_1

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_3

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_2

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_4

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_7

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_6

Ps: Pour info l'expo est gratuite et libre d'accès à tout le monde, mais pas de surprise par rapport à ce que
je vous montre, cette expo autours de la Mini est tout aussi minuscule en taille mais vraiment intéressante.
L'installation a été présentée pour la première fois en 2012 lors du salon international du meuble de Milan!
Je dis ça, je dis rien mais …

expo_bruxelles_design_colour_one_bozar_presse


Colour One for MINI by Scholten & Baijings___ Jusqu'au 27 janvier 2013! Entrée libre.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Palais des Beaux-Arts – Bozar.
Rue Ravenstein 23, 1000 Bruxelles.
Mardi > Dimanche, 10:00 > 18:00 / Jeudi, 10:00 > 21:00. Fermé le lundi.


(Photos 1 à 6 : Le13zor)
*

19 décembre 2012

Colors ❤ Geometric Fever ❘ Lampes papier Snowpuppe ▼

Grande fan de motifs gométriques graphiques, ça vous le saviez déjà mais je m'intéresse également
(depuis peu/enfin?) à l'art du pliage papier, l'origami — pourtant très en vogue depuis pas mal de temps —
et d'avantage encore en voyant les superbes lampes Snowpuppe qui font des vagues dans le monde
de la décoration actuellement grâce à leurs couleurs dynamiques et leurs formes graphiques!
Ca m'évoque aussi le monde de l'enfance avec la réalisation super connue des cocottes papier

Leurs visuels plus que sympas ont raison de moi, j'ai envie de plier du papier maintenant et tout de suite!


paper_origami_lampshade_snowpuppe_1

paper_origami_lampshade_snowpuppe_3

paper_origami_lampshade_snowpuppe_2

paper_origami_lampshade_snowpuppe_4

paper_origami_lampshade_snowpuppe_5

Photos : Snowpuppe
*

28 octobre 2012

Intérieur ❤ Design ⎢ Hôtel (&+!) Droog à Amsterdam

Alors là … je suis complètement bluffée, je veux faire ma valise illico et filer en vadrouille à Amsterdam!
Cet hôtel, mais cet hôtel!!! Une pure tuerie visuelle comme je les aime, tout est bien pensé, tout est original,
graphique, aux couleurs bien choisies, avec un jardin incroyable, un espace salle à manger de dingue,
un espace boutique où je me perdrais volontier un bon bout de temps, bref je n'aurai pas assez de
superlatifs pour vous exprimer mon enthousiasme!

Un hôtel design créatif et qui fait donc également galerie d'Art, restaurant design, concept store, espace
beauté cosmania, espace lecture, espace shopping … le tout dans un cocon blanc épuré magnifié par
la scénographie colorée … j'aime!


Un lieu où il doit faire bon "ne-pas-seulement-dormir" …


hotel_design_original_droog_amsterdam_1

hotel_design_original_droog_amsterdam_4

hotel_design_original_droog_amsterdam_2

hotel_design_original_droog_amsterdam_6

hotel_design_original_droog_amsterdam_3

hotel_design_original_droog_amsterdam_8

hotel_design_original_droog_amsterdam_5

hotel_design_original_droog_amsterdam_7


HÔTEL DROOG
www.hoteldroog.com

Staalstraat 7B - 1011 JJ Amsterdam - the Netherlands (Hollande)
*


 

Ma Page sur Hellocoton




bonial – prospectus et catalogues des magasins à proximité pour moins de co2