Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13zor, graphiste & conseillère déco - Bruxelles
Publicité
Newsletter
19 mai 2011

Color Obsession △ Corail, une note d'exotisme

Une de mes couleurs fétiches de ce printemps-été 2011 est sans nul doute la couleur corail, assez sceptique au début je me suis peu à peu laissée envouter.. une couleur peps, plus douce que l'orange mais moins mièvre que le rose, une couleur qui fait penser aux vacances, aux jolies couleurs dorées que l'on attrape au soleil, un petit cocktail à la main.. ha oui vraiment ça me parle! :)

En graphisme et décoration cette couleur m'attire énormément, une note de peps sur un mur (pour éviter le total enrobage écoeurant) ou sur un meuble :) je suis fan! D'où ma découverte récente d'un article de l'année passée à propos de l'intérieur de la créatrice de mobilier et décoration Florence de Guerry.. en images!


florence

florence

florence

florence
Reportage par Laurence Thierry. Photos Frédéric Ducout pour le magazine Le Journal de la Maison N°428 Avril 2010


Rafraichissant, non?
Florence de Guerry crée aussi depuis 14 ans une collection végétale déclinée en tableaux, lampes et tables.

Petit encart emprunté au site qui résume très bien son style :
C’est lors d’un voyage à l’île Maurice qu’elle visite le jardin des Pamplemousses.
Emue par la beauté de ce jardin elle collecte des petits bouts de cette nature envoutante et rapporte à Paris ses premiers herbiers tropicaux. Imperceptiblement un art de vivre naît à l’ombre de ces premières “ récoltes”. Cette espérance botanique se métamorphose en découverte personnelle. Ces créations puisent à la source de la sensation pure des choses de la nature. Elle pose un regard neuf sur l’herbier car elle compose ses tableaux avec des feuilles monumentales.

Quelques photos d'ambiance de ses créations pour sa marque Jardin Pamplemousse :

magasin3

magasin1

magasin2


Et pour celles/ceux qui ont suivi jusqu'au bout :) et qui ont la chance d'habiter dans ce coin là :

Jardin_Pamplemousse_Destockage

Ps: exceptionnellement je fais une publicité sur mon blog car j'aime beaucoup ses créations et si je peux vous en faire profiter alors pourquoi pas, mais je précise que je n'ai pas été sponsorisée pour un sou  ;)

Alors la couleur corail ça vous parle? :)


Publicité
Publicité
Commentaires
1
Lili : oui j'ai remarqué et c'est vraiment très joli :) chaleureux et frais en même temps! pari réussi ;) me suis d'ailleurs dit que le fond gris me faisait penser au léger motif présent dans ma table en formica gris clair, non? :) bisous ma belle<br /> <br /> <br /> Val : oui complètement! j'ai envie de placer cette couleur aussi, peut-être sur ma terrasse ou sur un de mes meubles, je cogite!<br /> <br /> <br /> Heidi13 : tu avais la possibilité d'en acheter un? haaa ça aurait trop bien! il est chouette ce siègle-fils emmêlés! :'(<br /> <br /> <br /> Colinette : tout à fait, il est plus doux qu'un orange flash qui peut lasser l'œil, je trouve ça frais et doux en même temps :)<br /> <br /> <br /> Em : moi aussi! j'ai réalisé mon addiction en regardant mes 4 derniers achats t-shirt, top, robette, gilet : du corail! :)
E
je n'en ai jamais mis dans mon intérieur, mais ce que tu montres est très joli! <br /> en revanche, j'adore en mettre dans mes tenues! c'est une couleur qui donne un joli teint, et qui va avec beaucoup d'autres couleurs, et avec mes jeans, j'adore! (ça me fait aussi penser aux jolies tenues que portaient ma maman dans les années 80 :)
C
C'est peu commun, il faut s'y habituer mais finalement je trouve ça frais, fruité, dynamique...
H
Frustration suprême : j'ai râté une super occas' sur le Corallo des frères Campana :'(
V
Oui ça me parle ! Moi aussi je suis complètement sous le charme de cette couleur et j'ai envie de peindre tous mes meubles à restaurer de cette couleur ! Décidément que de goûts communs !<br /> Belle journée, biz
Publicité